BÉNÉDICTION DES SACS D’ÉCOLE – PAROISSES SAINT-FRANÇOIS-D’ASSISE ET SAINTE-MARIE-DU-LAC

Dans le cadre de la rentrée scolaire, il y aura bénédiction des sacs d’école :

le dimanche 22 septembre  à 11h00 à l’église Saint-Joseph

le dimanche 29 septembre à 9h15 à l’église Ste-Marthe

le dimanche 29 septembre à 11h00 à l’église St-Agapit

le dimanche 29 septembre à 11h00 à l’église St-Benoit

Cette célébration s’adresse tout particulièrement aux élèves, mais l’invitation est lancée à toute personne qui s’engage sur une route de nouvelles connaissances.
Apportez vos sacs d’école. Un petit souvenir sera remis à chaque enfant !

Bénir les sacs d’école ??
Pourquoi bénir les sacs d’école ? En fait, ce qui nous intéresse, ce sont les enfants et leur famille, et non les sacs d’école. C’est un geste par lequel nous voulons marquer notre attention pour les gens en ce début d’année scolaire. La rentrée, c’est un gros morceau dans la vie des familles. Nous allons célébrer et prier pour que cette année scolaire soit une belle traversée, enrichissante pour tous, autant pour les enfants et leurs parents que pour le personnel des écoles. Si bénir c’est souhaiter du bien, alors nous allons marquer par ce geste que Dieu souhaite du bien à toutes ces personnes.