LA PAROISSE

La paroisse de Saint-François-d-Assise est formée des communautés regroupant les communautés Catholiques des villes d’Oka, de Saint-Benoît, de Saint-Placide ainsi que de Saint-Joseph-du-lac.

L’église l’Annonciation d’Oka est historiquement reliée à la première mission amérindienne établie par les prêtres Sulpiciens de Montréal.

L’église de Saint-Benoît établie dans la municipalité de Mirabel à Saint Benoît de Mirabel, fut un haut lieu du mouvement insurrectionnel survenu 1837.

L’église de Saint-Placide se trouve au centre du village de Saint-Placide sur une place qui lui est totalement consacrée avec une vue imprenable sur le lac des Deux Montagnes.

L’église de Saint-Joseph-du-lac est située en montagne dans la municipalité de Saint-Joseph-du-lac. Cette seigneurie avait été accordée aux Sulpiciens siegneurs de l’île de Montréal.